{$temp.oBarreOutils.print}
Envoyer par email

[REPORT] Colloque « Corps et prothèses : vécus, usages, contextes »

Du jeudi 26 mars 2020 au vendredi 27 mars 2020 - Lyon (69)

“Suite à la décision de fermeture des Universités à cause du COVID-19, les membres du collectif "Corps et prothèses" sont contraints de reporter le colloque "Âgé.e.s et appareillé.e.s : les prothèses dans le vieillissement. Une nouvelle date pour ce colloque est envisagée pour l’automne prochain et  sera communiquée ultérieurement.”                                

      

 

L'édition 2020 du colloque interdisciplinaire "Corps et prothèses" aura pour thématique "Agé·e·s et appareillé·e·s : les prothèses dans le vieillissement".

"Dans le cadre du cycle « Corps et prothèses 2019-2020 » qui s’intéresse aux rapports entre corps et technologies, ce colloque transdisciplinaire se propose d’explorer la question des prothèses et des objets techniques sous l’angle du vieillissement et, inversement, les problématiques spécifiques du vieillissement au prisme du recours aux technologies et aux aides techniques.  [...] Ainsi, au cours de ce colloque, nous souhaitons interroger le rôle, la place, les significations des technologies en général et des objets prothétiques en particulier dans le(s) vieillissement(s). En croisant les regards d’usager.e.s, de professionnel.le.s du soin et de la santé, d’anthropologues et de sociologues, ce colloque entend explorer la question du vieillissement et les enjeux que soulève l’appareillage technique dans l’expérience et les conceptions du (bien) vieillir. "

Plus d'informations (programme, inscription...) sur le site du colloque.


Adresses :

26 mars 2020 : Amphithéâtre 5 Laennec – Site Laennec – La Buire Faculté de médecine Lyon-Est – Université Claude Bernard Lyon 1 - 43 Boulevard du 11 Novembre 1918, 69100 Villeurbanne

27 mars 2020 : Amphithéâtre Marc Bloch – Université Lumière Lyon 2 - 86 rue Pasteur, Lyon