TEMPORAIREMENT les informations du site Surdi Info Service ne sont plus actualisées à partir du 1er mai 2024.
La permanence d’écoute et d’information ainsi que la permanence « Une psychologue à votre écoute » sont également fermées à cette date. En savoir plus dans notre article dédié.
La convention signée entre la Fondation OVE et la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) assigne à Surdi Info Service une mission d’information à toutes personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes, de leur entourage et des professionnels qui les accompagnent.
Cette convention précise que deux publics sont prioritaires : les parents d’enfants sourds et les personnes devenues sourdes.
Le point commun est que ces 2 publics découvrant la surdité, ont besoin de premiers repères, d’être orientés dans un champ nouveau pour eux.
La mission confiée à Surdi Info Service est une mission d’information et d’orientation.
Ainsi Surdi Info Service ne se substitue à aucun service ni aucun professionnel, mais œuvre à fluidifier les parcours des personnes en rendant le secteur de la surdité plus clair pour ceux qui le découvrent ou qui le connaissant, se voient confrontés à une question ou un besoin nouveau.
Pour assurer sa mission d’information, Surdi Info Service mobilise plusieurs vecteurs, plusieurs médias :